Reading : The Writer's Tale

Publié le par S.

Je suis en train de lire un livre tout à fait passionnant. C'est l'histoire d'un mec, Russell, écrivain pour la télé anglaise qui, en préparant la quatrième saison d'une série assez populaire dans son pays, discute par mails interposés avec un journaliste, Benjamin, de l'écriture, du processus de création... Et c'est trop génial.
Si j'adore Doctor Who, en dehors du fait que c'est parce que c'est la meilleure série du monde, c'est notamment parce que les voyages dans le temps, j'adore. Qu'un personnage connaisse le futur provoque toujours en moi une grande satisfaction, quelle que soit l'histoire. Pensez Dragon Ball Z et Trunks, pensez Charmed et Chris. Et ce livre, c'est un Tardis programmé sur début 2007 : on débarque dans la vie de Russell T. Davies au moment fatidique... J'en suis encore au tout début, quand Davies crée la nouvelle compagne du Docteur : une jeune femme d'une trentaine d'années promise à un heureux avenir avec le Docteur. Son nom : Penny. Oui, Penny !! J'adore lire Davies expliquer tout ce qu'il a en tête pour cette Penny...


A mesure que les pages défilent, la lectrice que je suis affiche un petit air supérieur : si tu savais, mon pauvre Russell ! Et je dévore la suite, n'attendant plus qu'une chose : comment Donna ? pourquoi Donna ?
Meilleur qu'un thriller.

Publié dans reading in progress

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> J'adore doctor who et je ne connais pas ce livre mais je le VEUX!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Ce livre est génial, n'hésite pas ! Enfin, attends peut-être la nouvelle édition qui sortira bientôt, avec mise à jour sur les épisodes spéciaux de 2009.<br /> En plus, je me l'imaginais pas du tout comme ça quand je l'ai commandé, mais il est énorme, relié avec jaquette et tout ! :D<br /> <br /> <br />