Quizz potteresque : 1ère année

Publié le par S.

Enfin, je peux répondre à ce petit questionnaire ! Je voulais le faire il y a un moment, mais je m'étais imposée de finir ma review du premier livre avant. Donc...

1) Vous recevez une lettre vous annonçant que vous êtes admis à Poudlard, comment réagissez-vous ?
"Ah, je le savais bien, que j'étais un être extraordinaire !"
Sérieusement, une école de magie, c'est forcément super, mais vivre dans un internat et être obligée de porter un uniforme, bof. Il n'y a pas des écoles de magie un peu plus cools ?

2) Vous voilà donc une sorcière et c'est bientôt la rentrée, ce qui vous conduit à Diagon Alley, passage obligé pour toute jeune sorcière pourvue d'une liste de fourniture bien garnie, quel est l'endroit que vous désirez le plus visiter ?
Flourish et Blotts ! Ah non, plus original, c'est noté. Je pense que chez Ollivander, ce serait le plus excitant. Est-ce que j'aurais une baguette en plume de phoenix ou en coeur de dragon ? En bois de chêne ou de noyer ? Quelle longueur ? J'ai hâte de savoir !
J'avoue aussi que je serais très intéressée par le disquaire qu'il y a sûrement dans cette rue. Après tout, Dumbledore ne dit-il pas que la musique "est plus magique que tout ce que nous pourrons jamais faire" ? Bon, la musique des sorciers ressemble soit à la musique moldue (si ça se trouve, certaines grandes figures de la musique étaient/sont des sorciers), soit est très étrange parce que n'utilise pas du tout les mêmes instruments. Et ce sont les concerts qui doivent être extraordinaires, avec les sortilèges possibles !

3) Vous avez la possibilité d'avoir un animal de compagnie, allez-vous choisir un chat, un hibou, un rat ou un crapaud ? ou allez-vous tenter de faire entrer en douce une autre créature magique ?
Je n'aime pas les animaux, je passe mon tour.

4) Mis à part la baguette, quel serait l'objet magique que vous désireriez le plus posséder ?
Je répondrais bien le Retourneur de temps ou la cape d'invisibilité mais je serais sûrement tentée de l'utiliser à mauvaise escient. Mieux vaut ne pas avoir la tentation. Je prends la carte des Maraudeurs. (Si ma réponse est beaucoup trop anachronique, je choisi un Snitch, parce que c'est joli, un Snitch.)

5) Et parce que je sais très bien, que vous avez toutes fait un saut chez Flourish & Blotts, quel est le livre que vous voudriez le plus ?
J'aimerais bien une biographie de James et Lily Potter. Bon, peut-être qu'en pensant à un tel bouquin, je me base trop sur le modèle économique moldu qui dit que tout événement a le droit dans les mois qui suivent à une dizaine de publications sur les tables des librairies, mais vu le personnage de Rita Skeeter, à mon avis, c'est pareil. Je crois que sinon, je voudrais Une histoire de la magie, libre à moi d'explorer par la suite avec d'autres livres les pans les plus intéressants de l'Histoire.

6) La grande aventure commence... vous êtes dans le train qui vous emmène à Poudlard et la dame qui vend toutes sortes de friandises passe dans votre comportiment, qu'est-ce que vous voudriez le plus goûter ?
Ah ben les Dragées surprise ! J'imagine que je ne m'en lasserais jamais...

7) A présent, vous voilà dans le grand hall, dans la file des premières années, à votre avis, dans quelle maison le choipeau va-t-il vous envoyer ? (attention, la question n'est pas dans quelle maison voudriez-vous être, car à moins d'être Harry Potter, ce n'est pas à vous de décider)
Pas Poufsouffle parce que j'ai toujours été une feignasse en classe. Mais j'avais quand même des bonnes notes alors peut-être Serdaigle. Probablement pas Gryffondor, je ne me sens pas forcément très courageuse. Serpentard, ce serait bien possible, pour des raisons bien sûr inavouables.

8) De tous les cours qui vous sont proposés, auquel voulez-vous le plus assister ? et lequel vous ferait le moins envie ?
Les cours sur les plantes ou les animaux, non merci.
Le cours de potions, ça me donne trop envie, mais Rogue est terrifiant. Etudier les Moldus, je suis sûre que ça pourrait être marrant, du point de vue sorcier, er en plus, venant d'une famille moldue, je pourrais avoir facilement des bonnes notes.

9) Si vous deviez être prise en train de briser une des règles de l'école, laquelle serait-ce ?
Rien de bien grave. Je n'aurais aucune envie d'aller dans la forêt ou dans la pièce où dort Touffu. Peut-être venir en cours sans uniforme ? (J'ai déjà dit que je détestais les uniformes ?)

10) De quelle manière réussiriez-vous à faire gagner des points à votre maison ?
Grâce à mes bonnes notes.

11) Qu'est-ce que vous aimez le plus à Poudlard ?
Les lieux : le château, les alentours.

12) Avec quel personnage, vous lieriez-vous d'amitié si l'occasion vous en était donné ?
Luna Lovegood (tiens, peut-être que je voudrais être dans la team Luna Lovegood, finalement !:)). Fred et George. Quitte à passer 24/24 enfermée à Poudlard, autant s'entourer de gens funs.

13) Si vous aviez l'opportunité de revivre une des scènes du tome 1, laquelle serait-ce ? et quelle est votre scène préférée ?
Je veux assister à un match de Quidditch !
Et ma scène préférée est la conversation entre McGonagall et Dumbledore quand ils déposent Harry devant la porte des Dursley.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> Je ne crois pas qu'il y ait de biographie de Lily et James, ou sinon Harry se serait déjà jeté dessus pour en apprendre plus sur ses parents.<br /> L'uniforme ne me dérange pas, car dans le livre c'est des grandes robes noires, donc je ne me ferais pas prier pour porter ce genre de chose, par contre devoir partager ma chambre pendant les sept<br /> prochaines années...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Pour la biographie de Lily et James, j'y ai pensé, mais ça me paraîssait vraiment trop étrange que ça n'existe pas ! Bon, on va mettre ça sur le compte du traumatsme du monde sorcier d'évoquer<br /> Voldemort !<br /> <br /> <br />