Premières lectures pour 2010

Publié le par S.

Retour de vacances de Noël. Avant mon départ, ça avait été le dilemme : quels livres emmener ? Pour le train ? Pour l'attente d'1h30 entre deux correspondances ? Pour combler les deux longues journées de Noël en famille en pleine campagne sans mon ordinateur ?
J'avais arrêté mon choix sur quatre livres : 1984, que j'évoquais ici, Sloppy Firsts, un roman ado de Megan McCafferty, Le Chant de la fidèle Chunhyang, un classique coréen, et Juliet, Naked, le dernier Nick Hornby. J'ai terminé Sloppy Firsts à l'aller, je l'ai donc laissé derrière moi, mais puisque j'ai seulement lu les comics de mon frère pendant mes vacances, je suis donc revenue avec les trois livres restants. Plus mes tomes 3, 5, et 6 d'Harry Potter, Le Quidditch à travers les âges et... mes merveilleux cadeaux de Noël :

noel09
- L'Anglais-Australien de poche, que je vais glisser dans mon sac à main, à potasser dès que j'ai un moment pendant le mois qui me sépare de mon départ en Australie.
- Watchmen. Le tome relié, magnifique. De quoi me faire rêver à l'acquisition d'une bibliothèque, pour pouvoir y poser ce splendide pavé.
- Sense and Sensibility and Sea Monsters. Ca faisait un bout de temps que je voulais essayer un Austen revisité, parfait timing !
- Et L'épouse rebelle. Oui, L'épouse rebelle. K. m'en avait fait la sinistre promesse il y a un moment, elle a enfin mis ses menaces à exécution : elle m'a offert mon premier Harlequin. De la collection Histoire, puisqu'il paraît que c'est la meilleure. Je te redis ça, K.
Merci merci, généreux bienfaiteurs ! Inutile de préciser que j'ai été incapable de fermer ma valise.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> Euh... Tu me prêtes l'épouse rebelle? XD<br /> Non mais pourquoi un seul, tu prend ce que tu veux du moment que ça tient dans ton sac à main (et que je vais plutôt prendre un sac à dos en fait).<br /> En plus, j'aurai les livres à emmener à D.! Et deux guides sur l'Australie!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Mais il faut que j'emmène mon appareil photo, et il prend trop de place! XD<br /> <br /> <br />
K
<br /> J'ai hâte d'avoir ton avis sur cette merveilleuse histoire très originale d'épouse rebelle ! Imagine le dilemme de choisir des bouquins pour les 30 heures de notre voyage prochain...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> J'y ai déjà pensé, et je vais probablement emmener Harry Potter et la coupe de feu... un bouquin dont je suis sûre que je ne vais pas me lasser en 30h... parce qu'on est un peu obligée d'en emmener<br /> qu'un, non ? Et toi, tu vas emmener quoi ? Tu vas t'imprimer des liasses de feuilles ?^^<br /> <br /> <br />